Massages bien-être

Le massage est fortement réputé pour les nombreux bienfaits qu’il apporte au corps et à l’esprit. Occasionnel ou régulier, le massage apporte sérénité et c’est un bon moyen de se connecter avec soi-même.

 

7144726 – portrait of young beautiful woman in spa environment

 

LUTTER CONTRE LE STRESS GRÂCE AU MASSAGE

Contre le stress, le massage est extrêmement utilisé.

D’abord moral, le stress se ressent également à la longue au niveau physique. Il est connu pour ses effets négatifs sur la santé pouvant même sur certaines personnes entraîner des maladies.

Suite au stress, la plupart des gens se plaignent de douleurs au dos alors pour y remédier, optez pour un massage pour vous relaxer et détendre les zones de stress.

 

FAVORISER LE SOMMEIL

Lorsque l’on se fait masser, on se sent détendu et relaxé. Toutes les zones de notre corps sont suscitées et souvent comme nous n’en avons pas l’habitude ce qui a tendance à nous fatiguer davantage.

Ainsi, le massage vise à éliminer les points de tension et réguler notre organisme. C’est donc pour cela que pour donner suite au massage, nous avons sommeil et ce sommeil est plus régénérateur qu’il pourrait l’être en temps normal

APAISER LES DOULEURS DES ARTICULATIONS

Le principe du massage est de libérer les toxines présentes dans les masses musculaires en appuyant sur des endroits clés du corps.

Pour déloger ces toxines, les masseurs vont vous faire effectuer quelques exercices. Flexions, mobilisations, grands mouvements glissés et ceci au niveau des articulations douloureuses.

Pour soulager les troubles et douleurs, l’ostéopathie est également une pratique adaptée.

RÉDUIRE LES TENSIONS

La massothérapie joue un rôle important pour réduire les tensions du corps et de l’esprit.

Le massage va entrainer la production d’endorphines, hormone procurant une sensation de bien-être. va ainsi diminuer les tensions présentes dans notre corps.

Le massage va avoir un impact à long terme. Et cela grâce au soulagement des douleurs musculo-articulaires accumulées et la stimulation du système nerveux.

 

AMÉLIORER LA CIRCULATION SANGUINE

Une mauvaise circulation sanguine peut être causée par de nombreuses raisons : une variation de température, un bouleversement hormonal, l’âge, une prise de poids et pour y remédier, le massage a su prouver ses bienfaits.

De simples mouvements circulaires effectués de bas en haut et répétés régulièrement vont rapidement réguler le flux sanguin.

RENFORCER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Booster le système immunitaire grâce à un massage, c’est possible ! En seulement 45 minutes, il a été prouvé qu’il aide à la circulation dans le corps de la lymphe et plus généralement du système lymphatique.

Grâce à des mouvements de pression et de relâchement du corps, le corps libère petit à petit les hormones nuisibles comme le cortisol notamment.

APPORTER DE LA DÉTENTE ET DU LÂCHER PRISE

Lâcher prise ou également, se laisser vivre et arrêter de penser au quotidien et à ce qui nous empêche de vivre correctement.

Une séance de massage permet d’en apprendre plus sur soi et de récupérer autant au niveau physique qu’au niveau mental.

Le lâcher prise n’est pas forcément accessible pour tous facilement, alors pour cela des séances de massages régulières sont recommandées.

 

PROFITER DU MOMENT PRÉSENT EN SE FAISANT MASSER

Que ce soit un massage de 10, 30 minutes, 1 ou 2 heure, et du visage ou du corps entier, il est important de vivre pleinement le moment pour bénéficier de toutes ses vertus.

Se détendre pour évacuer le stress, libérer les toxines et profiter de chaque geste pour oublier et se laisser aller…

Lorsque l’on est complètement détendu, le massage apporte de nombreux bénéfices et pas seulement sur le moment présent mais également à long terme.

LE MASSAGE PROVOQUE PLUS DE BIEN-ÊTRE ET DE PLAISIR

En se faisant masser, nous découvrons de nouvelles sensations et de nouvelles zones de notre corps. Le massage apporte bien-être et calme sur le moment. Egalement, il aide à nous calmer et nous apaiser sur d’autres périodes. Notamment celles où le stress pourrait s’emparer de notre corps et laisser place à une sensation de mal-être.

 

Massages sur rendez-vous uniquement.

source : www.la-revue-de-presse.fr