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Diététique – Conseils généraux

 

Rythme des repas :

  • Faire 3 repas à heures régulières avec éventuellement 1 ou 2 collations (si nécessaire).
  • Manger lentement, en mastiquant bien, dans une ambiance calme pour éviter tout stress.
  • Ne pas grignoter entre les repas.

 

 

 

  • Préparer vos repas en utilisant tous les types d’aliments conseillés (voir liste ci-après) :
    • Saler très modérément les aliments (les aliments contiennent déjà du sel pour là plupart).
    • Manger abondamment des légumes verts, riches en fibres.
    • Manger au moins 2 fruits par jour.
    • Manger du poisson au moins 1 à 2 fois par semaine.
    • Préférer l’huile d’olive et l’huile de colza pour assaisonner vos plats (omégas 3).
    • Eviter les produits industriels.
    • Eviter les produits « minceur » contenant des édulcorants, arômes de synthèses… et compléments (composition qui peut parfois engendrer des problèmes au niveau de la santé).

 

 

  • L’eau est la seule boisson physiologiquement indispensable : 
      • En boire 1.5L tout au long de la journée.
      • Préférer de petites gorgées en dehors des repas.
      • De nombreux thés et infusions à froid existent afin de vous aider à boire de l’eau tout au long de la journée.

 

  • Pratiquer une activité physique chaque jour, comme de la marche, monter des escaliers, … environ 30 minutes (en une ou en plusieurs fois).